Le pélé jeunes 2019 à Lourdes est lancé !

459 jeunes et animateurs du diocèse de Metz ont ouvert leur nouveau pèlerinage des 3ème et des lycéens à Lourdes, du 8 au 12 avril 2019 sur le thème « Heureux les pauvres », thème fil rouge proposé pour l’année.

Après une longue nuit de voyage, les jeunes ont débarqué de bonne heure dans leurs différents hôtels. En fin de matinée, tout le monde s’est retrouvé pour le temps d’accueil et de présentation du pélé, une occasion pour les deux évêques de lancer la dynamique du rassemblement. Ce temps à permis de faire les présentations des animateurs, des bénévoles, des prêtres et séminaristes et de tous ceux qui ont une responsabilité dans l’animation de ces journées. L’abbé Léonard Katchekpélé, alias M6fil rouge, a présenté le thème d’année, expliquant que la pauvreté choisie peut être source de joie.

En début d’après-midi, c’est dans la basilique du Rosaire que fut célébrée la messe d’ouverture, avant la photo de groupe et la mise en route des équipes pélé, ces petits groupes de collégiens ou de lycéens qui vont vivre ensemble leur pèlerinage.

La journée s’est terminée par un passage silencieux dans la grotte de Lourdes, un moment intense et impressionnant pour les nouveaux pèlerins.