Ce week-end, donnons pour la communication !

Lors des célébrations du week-end des 2 et 3 mars 2019, les fidèles du diocèse de Metz seront sollicités pour la quête impérée au bénéfice la pastorale de la communication. Un enjeu majeur pour l’Église pour témoigner de l’Évangile aujourd’hui, à travers les différents médias.

Les dons reçus permettront de renouveler le matériel et de l’adapter aux évolutions techniques de la communication, de permettre la formation des équipes et de subvenir aux besoins de fonctionnement ordinaires.

Dans le diocèse de Metz, deux équipes sont au service des paroisses, des services diocésains et des mouvements et associations de fidèles, pour les aider dans leur communication : l’équipe du Service diocésain de la communication et l’équipe de la radio RCF Jerico Moselle. Ces deux équipes, sous la direction de Marc Taillebois, travaillent ensemble au dernier étage de la Maison diocésaine, au 4 avenue Jean XXIII à Metz.

Différents médias sont ainsi disponibles pour soutenir la communication des actions pastorales ayant lieu dans le diocèse :

• Le site internet du diocèse et les réseaux sociaux qui permettent de relayer des événements passés ou à venir. Le service est également à la disposition des paroisses et services diocésains qui auraient besoin de soutien et de conseils pour la création et la gestion d’un site internet (création, formation, gestion, …) et/ou d’une présence sur les réseaux sociaux.
  • La revue Église de Metz dans laquelle plusieurs rubriques de la revue sont destinées à valoriser les initiatives pastorales et présenter des chemins de foi de catholiques mosellans.
  • La radio RCF Jerico Moselle qui propose, parmi les programmes locaux, cinq émissions qui donnent la parole à des acteurs de la vie pastorale de notre diocèse.
  • La Web TV dont les vidéos, publiées sur le site du diocèse et sur les réseaux sociaux, mettent en lumière diverses dimensions de la vie de l’Église, tant sur le volet pastoral que patrimonial, au niveau local et diocésain.

À l’occasion, de la quête impérée pour la pastorale de la communication, une partie de l’équipe du Service diocésain de la communication était l’invitée de Paul Keil, pour l’émission News et Foi, sur RCF Jerico Moselle.

Pour toute demande, le Service diocésain de la communication est à votre disposition, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 87 74 09 10 ou par mail , à l’adresse : communication@catholique-metz.fr