Laning accueille la messe télévisée

Dimanche 24 février 2019, la Moselle fut à l’honneur sur les écrans de France 2, puisque l’émission Le Jour du Seigneur a posé ses caméras dans le petit village de Laning pour la messe dominicale. Dans le magazine précédent la messe, quelques images des vitraux de Cocteau de l’église Saint-Maximin de Metz ont été proposées.

La messe télévisée en Moselle, c’est toujours une belle occasion pour les communautés de se mobiliser et de partager leur prière avec la communauté des téléspectateurs qui participent de cette manière à la grande prière dominicale des chrétiens. Déjà présente récemment dans les paroisses d’Uckange, puis de Sainte-Thérèse de Metz et quelques semaines plus tard à l’église de l’Immaculée-Conception de Metz-Queuleu, les mosellans apportent leur témoignage de foi, dans la diversité des lieux et des traditions des communautés.

A Laning, la communauté de paroisses s’est mobilisée pour offrir une belle liturgie, avec la chorale, les jeunes musiciens et de nombreux enfants et jeunes servants d’autel. Vous pouvez voir ou revoir cette messe en replay sur le site du Jour du Seigneur, retrouvez l’homélie du père René Luc ou les textes liturgiques.

Dans cette même émission, le plateau thématique a pu évoquer, à l’occasion du Salon international de l’Agriculture, la délicate question de la solidarité à vivre avec les agriculteurs, avec des témoignages d’éleveurs en Deux-Sèvres et les interventions du président de Solidarité Paysans Patrick Bougeard et de la co-présidente du mouvement Chrétiens dans le Monde Rural (CMR).

Pour voir l’émission en replay, cliquez ici.