« Cherche la paix, poursuis-la »

Du 11 au 13 février 2019, 50 servants d’autel de différents territoires du diocèse de Metz se sont retrouvés pour une session de formation proposée par le Service diocésain des servants d’autel à Peltre.

La formation avait pour thème « Cherche la paix, poursuit la », qui s’est décliné à travers diverses activités proposées par une dizaine d’animateurs, dont l’équipe diocésaine. Les jeunes ont notamment participé à des ateliers pour les aider dans leur mission paroissiale, et pour les inviter à élargir leur regard sur la vie de l’église : chanter les psaumes, comprendre la symbolique d’un vitrail, proclamer la parole de Dieu, savoir poser les bons gestes au sein d’une liturgie.

Un atelier animation de grand jeu était également proposé aux ados, dont certains ont vécu leur 5ème stage diocésain. Les soirées étaient également animées, par des temps de prière et des jeux, dont un grand jeu sur le thème d’Harry Potter. Les enfants et les jeunes sont repartis ravis de leur stage, et plus motivés que jamais pour honorer ce beau service au sein de leur communautés de paroisses.