30 ans de Jerico : Concert de Noël à Montigny-lès-Metz

En clôture des festivités de son trentième anniversaire, radio Jerico, devenue RCF Jerico Moselle, a organisé un concert de Noël interprété par la Maîtrise de la cathédrale de Metz en l’église Saint-Joseph de Montigny-lès-Metz, lieu même de sa fondation en 1988.

Après l’accueil par l’abbé Stéphane Jourdain, curé de Montigny-lès-Metz, le président Vincent Barbaras a remercié les différents acteurs de la soirée, les donateurs et tout ceux qui contribuent à faire vivre la radio depuis 30 ans. Il a assuré aussi les amis alsaciens de la pensée des mosellans face à la violence subit les jours précédents.

Ce fut ensuite au tour des enfants et des jeunes de la Maîtrise de la cathédrale de chanter une première partie à voix égales, avec chants traditionnels de Noël et répertoire classique, sous la direction de Christophe Bergossi et de Pierre Falkenrodt (pour la partie Gospell). Sylvain Pierson, aux grandes orgues de l’église participait aussi au concert.

A l’entracte, le premier prix du concours 30 ans fut tiré au sort, avant un temps de partage autour du buffet et avec des stands de la radio ou des émaux de Longwy. Ensuite, ce sont les jeunes et les adultes qui ont donné une seconde partie à voix mixtes.

Ce moment convivial a quelques jours de Noël a clôturé de belle manière ces festivités. Comme l’a dit Monseigneur Lagleize dans son petit mot : « Il est heureux de fêter les 30 ans, mais il faut aussi bâtir les 30 prochaines années ». Toute l’équipe de RCF est naturellement prête, grâce au soutien de ses amis, bénévoles et donateurs qui lui sont fidèles.

Ce concert sera diffusé sur RCF Jerico Moselle à l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année. Restez à l’écoute !