Semaine missionnaire mondiale 2018

La semaine missionnaire aura lieu cette année du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2018. Le thème proposé sera « J’ai soif de toi, viens ! ».

Le Christ a besoin de ses disciples, Il en a soif et les invite à venir à lui. Le disciple a soif du Christ et de son enseignement et demande à Dieu Père, Fils et Esprit de venir à lui. En humanité et en particulier dans l’Église, nous avons besoin les uns des autres ; le Seigneur nous envoie pour partager la Vie de Dieu, pour grandir ensemble : viens, montre-moi le chemin ; viens avec nous sur cette route de bonheur !

Cette semaine s’inscrit bien dans notre projet pour une conversion pastorale et missionnaire de l’Église en Moselle, afin que nous devenions de plus en plus une Église de disciples-missionnaires.

Dans les paroisses, les équipes de liturgie vont prendre en compte ce thème pour faire une animation pour adultes et pour enfants, en particulier les dimanche 14 et 21 octobre.

Un temps particulièrement fort durant cette semaine sera le vendredi 19 octobre où, de 0h à 24h, nous nous unirons et nous relayerons à travers notre diocèse pour prier durant 24h pour la mission, soit individuellement, soit en groupe.

La quête du dimanche 21 octobre est effectuée pour la mission dans toutes les paroisses du monde. Elle permet de soutenir les diocèses qui ne peuvent subvenir par eux-mêmes à leurs besoins. Ainsi, près de 1 300 diocèses vont recevoir de la part des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) cette aide qui va leur permettre de construire des églises, former des séminaristes, lancer des projets d’éducation et d’évangélisation. Notre offrande, unie à notre prière, est un vrai acte missionnaire. Merci pour votre générosité.

Puissions-nous tous vivre cette semaine missionnaire avec un « cœur brulant » dans la soif de Dieu et la soif de partage!

Renseignements auprès du Service diocésain pour la Mission universelle – Sœur Odile Kirstetter, tél. 03 87 03 00 76 ou odilekirstetter@cdpeurope.org