Messe avec les prêtres nouvellement retraités

Ce mercredi 15 novembre 2017, Mgr Jean-Christophe Lagleize a invité les prêtres nouvellement retraités à un repas convivial à l’évêché de Metz, précédé par une messe concélébrée dans la chapelle Sainte-Glossinde.

Ils sont dix a avoir été admis officiellement à la retraite au 1er septembre dernier. Sept d’entre eux ont participé à cette rencontre amicale à l’invitation de l’évêque et ont concélébré la messe avec lui, les deux vicaires généraux, l’abbé Thiry et l’abbé Meyer et avec le vice-chancelier, l’abbé Pierre l’Huillier. Il s’agit des abbés Xavier Althuser, Xavier Faivre, Joseph Hener, Clément Jung, Gabriel Normand, Joseph Oury ainsi que le père Lucien Derr, sma. Manquait les abbés Gérard Christ, Gilbert Sprunck et Jean-Marie Zapp.