A Peltre, tout le monde chante !

Ce week-end et durant la semaine à Peltre, plusieurs stages de formation chorale vont se succéder organisés par le Service de la pastorale liturgique et la Maîtrise de la cathédrale de Metz. Ce week-end, ce sont des adultes qui se forment. Un stage pour collégiens s’est ouvert et un troisième commencera mardi pour des enfants.

Christophe Bergossi, Pierre Falkenrodt et Marie-Laude Deldemme animent une formation pour les choristes et chefs de choeur ce week-end. Les adultes présents travaillent à la fois la technique vocale et découvre un répertoire pour l’ordinaire de la messe. Ils chanteront ce dimanche matin à la grand messe de 10h à la cathédrale.

Simultanément, un stage pour des adolescents, membres de la Maîtrise, avec quelques autres chanteurs a débuté avec pour chef invité cette semaine, Emmanuel Magat, directeur de la maîtrise de la cathédrale du Puy-en-Velay. Il est accompagné de sa fille Héloïse et donnera un enseignement vocal autour d’un répertoire des fables de la Fontaine.

Durant le stage, les jeunes auront aussi une formation corporelle de danse, pour apprendre aussi à se situer. Dans la seconde partie de la semaine, ce sera au tour des choristes de classes primaires de prendre le relais pour un stage de formation à Peltre.