Metz Sainte-Thérèse : messe pour la Saint-Yves

messe-saint-yves_02Au lendemain de la Saint-Yves, saint patron des avocats et des juristes, une messe pour le monde juridique a été célébrée en l’église Sainte-Thérèse de Metz, sous la présidence de Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz.

Saint Yves, est un prêtre du 13ème siècle qui fut official du diocèse de Tréguier, consacrant beaucoup d’énergie à la défense des pauvres. Il est le saint patron des avocats et des professionnels de justice. C’est donc à proximité de sa fête que différents juristes ont souhaité remettre en route la tradition d’une messe pour le monde juridique. C’est donc la paroisse Sainte-Thérèse de Metz qui a mis en œuvre cette initiative, en invitant l’évêque de Metz a présidé la messe du samedi 20 mai 2017.

messe-saint-yves_03

Pour commenter l’évangile, l’homélie fut confiée à l’abbé Didier Schweitzer, official du diocèse de Metz. Il expliqua que l’Esprit-Saint est le défenseur qui vient aider chaque fidèle à vivre et à témoigner, malgré les difficultés du temps et du métier. Il a invité chacun à suivre le même chemin de sainteté dans sa vie professionnelle que su le faire Yves de Tréguier en son temps.

messe-saint-yves_04