Troisfontaines : veillée de Noël

S’il y a bien une tradition qui ne manque pas à l’appel dans la vallée du Bibertal, c’est la messe de la veillée de Noël, en l’église Saint-Léon de Troisfontaines.

Marie-José Jaeger, ALP, et des mamans de communiants ont fait part aux paroissiens d’un joli conte de Noël. Pour animer ce conte, les enfants qui se préparent à la première communion ont représenté les différents personnages.

Ce récit s’est terminé en procession où les enfants entourant les servants d’autel et le curé Stéphane Brucker, ont déposé l’Enfant Jésus dans la crèche. Il s’en est suivi de la traditionnelle messe de la veillée de Noël, rehaussée par les chants de la chorale, sous la houlette de Nicolas Kuchly, chef de chœur.

L’office s’est terminé comme à l’accoutumée par le « Stille Nacht » repris par toute l’assemblée.