Reyersviller : Messe des familles et Lumière de Bethléem

Ce dimanche 16 décembre 2018, lors de la messe dominicale, les scouts et guides de France du Pays de Bitche ont apporté et distribué la lumière de Bethléem à l’assemblée. C’est un symbole fort apprécié par les fidèles rassemblés pour l’eucharistie. C’est une guide de France qui a eu l’honneur d’allumer la troisième bougie de la couronne de l’avent. Cette messe était aussi la messe,  dite « des familles ». Avant la messe, les enfants étaient déjà rassemblés pour préparer des décorations de Noël avec les catéchistes, Anne et des parents. Lors de son homélie interactive, l’abbé Éric, entouré des enfants,  leur  a expliqué à eux et aux plus grands, la symbolique des dimanches de l’avent, et de la lumière de Bethléem. C’est la chorale des enfants et des jeunes de la vallée qui a animé avec talent cette messe du 3ème dimanche de l’avent.

Lundi 24 décembre 2018, à 18h, à Reyersviller, les enfants présenteront un conte de Noël « la crèche perdue », suivi de la messe de Noël.