Entrée en Église, en l’église Sainte-Catherine de Bitche

Lors de la messe des familles du samedi 2 décembre 2018, animée par le groupe Noesis, les paroissiens ont assisté à l’entrée en Église de quatre enfants de la communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche, accompagnés de trois enfants de la communauté de paroisses Saint-Pirmin et Saint-Jean-Marie-Vianney avec lesquels ils partagent leur préparation au baptême.

Après un temps d’accueil présidé par l’abbé Éric Schneider, puis par toute la communauté de paroisses, les enfants ont été bénis par les prêtres présents, une catéchiste, leurs parents ainsi que par les parrains et marraines. Ensuite ils ont reçu une écharpe violette qui les suivra tout le temps de leur catéchuménat. Ils ont ensuite reçu une croix, bénie par le prêtre et remise par leurs papas. À la fin de l’homélie, ils ont reçu en cadeau « la parole de Dieu », présentée en livre adapté en fonction de l’âge de chaque enfant, avec un mot personnalisé de la part de l’abbé Éric Schneider.

Les quatre enfants de la communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche seront baptisés le 26 mai 2019 en l’église Sainte-Catherine de Bitche.