Quadruple fête à Hombourg-Haut

Dimanche 25 novembre 2018, la Communauté de paroisses de Sainte-Catherine de Hombourg-Haut avait quatre rendez-vous :

La fête du Christ-Roi de l’univers, marquant la fin d’année liturgique !

La fête de sainte Cécile, sainte patronne des quatre chorales et du Chœur d’hommes de Hombourg.

La fête de sainte Barbe, sainte patronne des pompiers et des mineurs.

La fête de sainte Catherine, la sainte patronne de la Communauté de paroisses.

Les quatre sociétés des mineurs de Hombourg-Haut et les pompiers ainsi que les chorales et le Chœur d’hommes se sont réunis pour la traditionnelle cérémonie des mineurs en hommage à leur patronne sainte Barbe. Le maire Laurent Muller et de nombreux élus ont assisté à la messe et au dépôt de gerbes.

L’abbé Samih Raad dans son homélie a parlé des leçons de vie de la sainte libanaise Barbe de Baalbek.

Les chorales de la Communauté ainsi que le Chœur d’hommes ont chanté grandiosement pour la Sainte-Cécile !

L’après-midi, la Communauté avait un rendez-vous à la chapelle Sainte-Catherine pour célébrer les vêpres… Un temps fort de l’année qui a rassemblé les hombourgeois et les fidèles qui sont venus des alentours et même d’Allemagne pour honorer cette sainte, originaire d’Alexandrie ! Un moment convivial avec vin chaud et des gâteaux a suivi la cérémonie.

Toutes ces fêtes pour glorifier notre Seigneur le Christ Roi de l’univers.