Garche : messe de rentrée de deux communautés de paroisses

C’est en l’église Saint-Nicolas de Garche que les communautés de paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Thionville et de la Sainte-Famille du Pays thionvillois ont célébré, le dimanche 16 septembre, la fête de la Croix Glorieuse à qui a été confiée la ville de Thionville.

Une messe unique qui a rassemblé au-delà des espérances et qui a été l’occasion pour l’abbé Stéphane Kamm de présenter le projet pastoral promulgué par notre évêque le 24 juin dernier. Un projet qui nous invite tous à la conversion.

« Notre diocèse se lance dans une nouvelle aventure… celle d’être une Église de disciples-missionnaires ! Il est clair que nous avons rendez-vous avec la MISSION, mais cette mission doit passer aussi par notre conversion… Notre conversion à tous est de vivre notre condition baptismale. Nous sommes TOUS les enfants bien-aimés du Père, en qui Dieu met tout son amour, toute sa confiance, toute sa joie. » (extrait de l’homélie de l’abbé Stéphane Kamm).

La messe s’est poursuivie par le verre de l’amitié offert par le Conseil de fabrique de Garche-Koeking et par un excellent repas qui a permis de se retrouver dans la joie et la bonne humeur en se début d’année pastorale.