Sarralbe : traditionnel couscous en faveur des plus pauvres

Une nouvelle fois, les bénévoles du Secours Catholique de la région de Sarralbe et environ se sont mobilisés pour organiser leur désormais traditionnel coucous de la solidarité.

En ce dimanche 16 septembre 2018, dimanche du «Patrimoine», près de 180 personnes se sont retrouvées autour de la table dans la salle de spectacle du complexe socioculturel de Sarralbe entièrement refaite, en peinture et avec un nouveau parquet. D’autre part, plus de 60 repas étaient emportés.

Dans l’assistance on pouvait noter les présences du premier magistrat de Sarralbe Pierre-Jean Didiot et de son épouse, de Jean-Louis Weiss, adjoint et son épouse, de Brigitte Jantzen, adjointe, de Claude Bitte, vice président du Conseil général du canton de Sarralbe et son épouse.

C’est René Sourassamy, responsable de la zone Sarralbe-Sarreguemines-Bitche du Secours Catholique, qui a accueilli par un mot de bienvenu toute la salle. Il a profité de l’occasion pour faire appel à des bénévoles afin de  renforcer les permanences à l’épicerie solidaire de Guébenhouse le samedi matin (à côté de Puttelange-aux-Lacs) et les permanences à Sarralbe le jeudi matin. Il précise qu’il y a de plus en plus de personnes qui frappent à la porte du Secours Catholique pour demander son soutien. Un merci aux bénévoles pour leur mobilisation à venir en aide aux plus pauvres.