Walscheid : Fête de la Communauté de paroisse Notre-Dame du Bibertal

Depuis plusieurs années, le deuxième dimanche du mois de septembre est toujours un temps fort dans la vallée. C’est la fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal.

Cette année, sous un beau soleil d’un bel été indien, c’est Walscheid qui a eu l’honneur d’organiser cette fête. Cette journée a débuté par la célébration de la messe en l’église Notre-Dame de l’Assomption. Elle a été présidée par Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses, entouré par l’équipe complète des servants d’autel et suivie par de nombreux fidèles.

Cette messe inter-paroissiale en l’honneur de la Vierge Marie, patronne de la communauté, rehaussée par des chants des chorales réunies de la vallée et dirigée de main de maître par Jean-Marie Germain, accompagné à l’orgue de Thomas Christophe et à la trompette de Théo Apprederisse, avait un  caractère particulier.

Au cours de l’office, le nouveau testament a été remis aux futurs confirmands.

La rentrée scolaire a été mise à l’honneur par la bénédiction des cartables de tous les enfants à la fin de la messe.

Jean Claude Reibel, sacristain de Troisfontaines, a reçu des mains de l’abbé Stéphane, la bénédiction apostolique de sa Sainteté le pape François en remerciement de 54 années de service à l’église et à la communauté de paroisses.

Les paroissiens se sont ensuite retrouvés autour d’une table pour une après-midi très conviviale.