Journée de fin d’année pour l’archiprêtré de l’Orne

Ce jeudi 28 juin, fête de saint Irénée, fut l’occasion pour l’équipe de l’archiprêtré de l’Orne de vivre une journée fraternelle et chaleureuse.

Animatrices en pastorale, diacres et prêtres ont d’abord célébrés l’eucharistie à l’église de Rombas. Celle-ci était présidée par l’abbé Gérard Muller, et l’homélie fut donnée par l’abbé Jean-Robert Mariani. L’occasion pour ces deux prêtres, partant en retraite au 1er septembre, de rendre grâce au Seigneur pour leurs années de service et de fidélité à l’Évangile, à l’Église et aux hommes de ce temps.

Par la suite tous se sont retrouvés dans le jardin du presbytère pour un barbecue apprécié par l’ensemble des participants.

L’archiprêtre, l’abbé Mathieu Baltzer, rappela que c’est la dernière fois que cette équipe se rencontre dans sa configuration actuelle. En effet, dans le cadre du projet pastoral et missionnaire, l’archiprêtré de l’Orne sera scindé en deux à la rentrée, pour former les archiprêtrés de Hagondange et Rombas.