Audun-le-Tiche : Une fête de la musique réussie !

À l’initiative du service culturel de la ville d’Audun-le-Tiche, et dans le cadre de la fête de la musique, la chorale des frontières, avec le sourire dans les voix, est venue une nouvelle fois nous enchanter (c’est le cas de le dire !) à l’église Saint-François. Plusieurs personnes de cette chorale dirigée par Claire Pallas sont des membres importants de nos paroisses et en particulier de nos chorales.

Puis la formation Artemandoline, de renommée internationale nous a offert une invitation au voyage avec Vivaldi, Porta… Spécialistes des cordes pincées, Juan Carlos Munoz et Mari Fe Pavon ont créé cet ensemble en 2001. Ce soir, nous avons eu l’occasion de goûter aux harmonies vives et allègres des mandolines, de la viole de gambe et de la guitare baroque. Ces musiciens portent tout à la fois un souci artistique et pédagogique afin de ne pas se contenter de sauvegarder de « la musique ancienne » mais de communiquer par leurs talents, leurs passions au public.

Cette soirée du 22 juin a été possible par une concertation étroite de la commune d’Audun-le-Tiche avec le Conseil de fabrique et en bonne intelligence avec le curé Thierry Min pour en définir le programme.

À n’en pas douter, cette formation dans les mois à venir se retrouvera dans le cadre de la programmation de Chemin d’art et de foi en Moselle !