Archiprêtré de Vigy : Entrez dans l’aventure des moines!

Samedi 16 juin, plus de 100 enfants ont répondu à l’appel de l’archiprêtré de Vigy pour vivre « l’aventure des moines » à l’abbaye de Villers Bettnach, près de Vigy. La journée était animée par les intervenantes en enseignement religieux de l’archiprêtré, et coordonnée par Sophie Schleck. Plusieurs intervenants ont complété l’équipe, pour proposer aux enfants de nombreux jeux et ateliers, autour de la vie des moines. Les prêtres du secteur ont soutenu l’organisation de la journée en étant de précieux soutiens logistiques.

Les enfants ont pu s’essayer à l’enluminure, à la lecture mimée de l’Évangile, et au chant. Ils ont également reçu le témoignage de deux sœurs du Sacré Cœur de Jésus. Durant l’après-midi, un grand jeu leur a permis de découvrir le sens de l’engagement monastique : Rencontrer le Christ pour l’aimer et le servir. En fin d’après-midi, les enfants ont remercié Jésus pour cette journée, et pour les adultes qui leur permettent de mieux Le connaître.

Interview de Sophie Schleck, animatrice laïque en pastorale (alp) et coordinatrice de la journée :

 

Interview de l’abbé Martin Pyza, archiprêtre de Vigy-Pange et de l’abbé Johann Giardinelli, curé de la communauté de paroisses Notre-Dame du Chemin de l’Amitié :