Sarralbe : Fête-Dieu 2018

La communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et son curé, l’abbé Sébastien ROCH, ont fêté la Fête-Dieu 2018 par une belle célébration à l’église Saint-Martin de Sarralbe.

Très tôt en matinée, des bénévoles ont érigé un reposoir qui avait comme thème : Le repas du Seigneur, nous y sommes tous invités !

Les enfants de la première communion étaient invités et ont animé une partie de la messe. Des jeunes qui vont être confirmés étaient aussi présents.

En fin de messe, tout le monde est parti en procession derrière le Saint-Sacrement, pour faire le tour de l’église et rejoindre le reposoir. En raison des travaux sur la flèche nord de l’église, un seul reposoir avait été mis en place.

Après la bénédiction du Saint-Sacrement, 120 personnes ont pris place à la salle socioculturelle pour un repas communautaire pour toute la communauté de paroisses, cuisiné par le sympathique et dévoué Sylvain Muller.