Sarrebourg – Lorquin : Assemblée Générale des servants d’autel de la vallée du Bibertal

Ce jeudi 8 mars en la salle communale de Harreberg, s’est tenu l’assemblée générale de l’association des servants d’autel de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal qui compte une quarantaine de membres.

C’est en présence de l’abbé Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal et de nombreux enfants de chœur que Jean-Marie Schendler, président a présidé à ce rassemblement annuel. Le président a rappelé qu’être enfants de chœur est un ministère à part dans l’église. Il s’agit de servir le Christ, le prêtre et l’assemblée. Son souhait  le plus cher serait que le nombre des servants d’autels soit en augmentation. L’abbé Stéphane nous a fait savoir qu’il était très heureux d’avoir autour de lui des enfants, lesquels donnent plus de chaleur aux offices. Mais il a aussi rappelé qu’il faut rester digne et sage durant le service.

L’ordre du jour comprenant le  bilan financier et le compte rendu des activités de l’année 2017. Parmi les plus importants rappelons l’opération vente de buis, le dimanche des Rameaux, le rassemblement diocésain des servants d’autel le 1er mai à Buhl-Lorraine où 12 enfants ont représenté la vallée de la Bièvre et la vente de bouquets de fleurs pour la fête des mères.

Pour l’année qui vient les mêmes opérations se renouvelleront avec en plus une sortie en Forêt Noire du 27 au 30 août.

Deux personnes du comité ont donné leur démission, à savoir Mme Marie-Thérèse Bouet et Stéphanie Schlosser. Une nouvelle admission a été enregistrée au nom de Mme Marielle Houpert.

Le comité se compose donc de Jean-Marie Schendler, Valérie Schlachter,  Jean Claude Reibel, Sonia Schwinn et Dominique Schlosser et de Marielle Houpert. Il se réunira ultérieurement afin de décider des fonctions de chacun.

L’assistance a pu ensuite débattre librement de différents sujets et la soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.