Reyersviller: veillée de Noël animée par les enfants

Le 24 décembre, veillée de Noël, l’âne Batistou a raconté le mystère de Noël à l’occasion de la messe des familles de la Communauté de paroisses saint Bernard célébrée en l’église de Reyersviller. Ce soir-là, il s’est souvenu de tout : il se souvenait qu’il avait vu l’ange annoncer à Marie qu’elle aurait un fils, qu’elle nommera Jésus, puis, il l’avait portée sur son dos pour aller à Bethléem.

Les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Bernard ont ainsi offert une veillée de Noël extraordinaire dans l’église de Reyersviller bondée. De belle façon, ils ont interprété, Joseph le charpentier, Joseph et Marie qui partent à Béthléem pour le recensement, Joseph qui se voit refuser un toit pour la nuit, la servante qui lui explique où trouver un endroit où passer la nuit au sec, Marie qui tient tendrement son bébé… Voilà qu’arrivent, soudain, une multitude d’anges, les bergers qui ont vu l’étoile avec leurs moutons et enfin, ces rois venus de l’Orient… Les enfants n’ont rien oublié.

La veillée a été animée avec beaucoup de cœur par la chorale des enfants de la vallée. S’en suivit un moment très spécial avec la famille Jochem qui a interprété, « Venez les enfants, accourez, venez tous », avec violoncelle, flute, trompette, harpe et guitare.

Cette magnifique crèche vivante insolite a été écrite et mise en scène par l’abbé Éric Schneider, leur curé. Il faut dire que les enfants sont venus répéter chaque mercredi de l’avent à l’église de Reyersviller sous la houlette des catéchistes, de mamans, dans une super ambiance ; c’est aussi elles qui ont confectionnés les costumes. C’est la chorale paroissiale qui a enchaîné de belle façon avec des chants traditionnels de Noël. Cette veillée de Noël n’a ainsi laissé personne indifférent.