Théding : Journée de Collecte Nationale du Secours catholique

Dans le cadre de la journée du Secours Catholique, la messe dominicale a réuni de nombreux paroissiens de la communauté des paroisses Notre Dame des Peuples en l’église Sainte Marguerite de Théding. La messe solennelle a été célébrée par l’abbé Alphonse Fischer et le diacre Xavier Bibérian, en présence des membres du Secours Catholique de l’archiprêtré de la Merle.
La messe a été animée par la chorale, les enfants de la communion ainsi que les membres de l’équipe pastorale de la communauté de paroisses (Farébersviller, Seingbouse et Théding.)
Après la messe dominicale, les fidèles se sont regroupés devant le monument aux morts pour soutenir les enfants qui ont procédé à un beau lâcher de ballons auxquels étaient attachés des messages d’espoir et d’amour.

La journée du dimanche n’était pas terminée pour autant puisque les personnes présentes ont été invitées au Foyer à un apéritif offert par les Conseils de Fabrique des paroisses, puis à un après-midi récréatif par les bénévoles du Secours Catholique. Ceux qui l’avaient souhaité ont pu déjeuner sur place.

Lors de cet après-midi, les enfants ont interprété des chants populaires, un réel moment de bonheur pour les spectateurs, mais également pour les enfants, fiers de leur interprétation. La chorale des adultes a pris le relais. On a noté la présence de l’archiprêtre Franck Wentzinger et des abbés Alfred Schwartz, et Clément Reiff.

Cafés et gâteaux préparés par les paroissiens, catéchistes et bénévoles ont été particulièrement appréciés, tout comme une tombola dont chaque billet était gagnant. Des objets décoratifs étaient également proposés aux participants, clôturant ainsi une journée très riche en informations, mais également en chaleur humaine et en convivialité, tel qu’il en est ressorti des commentaires des participants.