Porcelette : la fraternité diaconale de Moselle-Est se retrouve

diacres 2017La fraternité diaconale de Moselle-Est s’est réunie samedi à l’église de la Croix Glorieuse de Porcelette pour célébrer ensemble l’Eucharistie et terminer autour d’une bonne table à Falck.

Ainsi, 8 diacres permanents venus de Sarreguemines, Sarralbe, Meisenthal, Volmunster, Forbach, Creutzwald, Farchviller et Falck se sont retrouvés pour la cinquième année consécutive afin de partager une célébration puis un moment convivial. Chaque année, c’est à un autre diacre qu’incombe l’organisation de l’accueil du groupe. Cette année, c’est Yves Mafayoux et son épouse Anita de Falck qui ont été en charge de l’organisation. Ainsi, après Sarralbe, Sarreguemines, Volmunster et Henriville, Porcelette a pu apprécier des diacres heureux… Aussi, ces diacres se réunissent tous les deux mois dans un presbytère un peu central pour échanger et se donner des nouvelles des uns et des autres.

Comme la messe dominicale avait lieu à 18h00 en l’église de Porcelette, c’est l’abbé SZUFLITA Piotr, curé des communautés de paroisses de Notre-Dame de la Vallée de la Bisten et de Notre-Dame de la Houve, qui a accueilli épouses et diacres. Dans son mot d’accueil, l’abbé Piotr devait annoncer aux paroissiens que : « ce soir nous fêtons trois événements : la Résurrection, des diacres qui se rencontrent, et deux enfants qui vont recevoir le Sacrement du baptême, c’est une grande joie pour l’Eglise toute entière. » Ce sont les épouses des diacres qui ont fait les lectures.

A l’issue de la messe, tout le groupe, auquel s’était joint l’abbé Piotr, s’est retrouvé autour d’une bonne table pour terminer dans la joie et la fête de l’anniversaire de Michel ce jour-là.