Sarralbe : Pour la rentrée, bénédiction des cartables

IMG_8662Dimanche a eu lieu la Messe de la Rentrée 2017 – 2018 pour la communauté Ste Trinité de l’Albe (Sarralbe et alentours).

Lors de la messe de 10 H 00 à l’église St Martin de Sarralbe, l’abbé Sébastien ROCH,  curé de la communauté, a bénit les nombreux cartables apportés par les enfants et jeunes du primaire. “Vos cartables sont neufs, mais ils vont s’user car pour travailler vous aller les utiliser et ainsi montrer une certaine assiduité au travail scolaire.” devait leur dire l’abbé Roch. Un grand cœur apporté en procession a aussi récolté les intentions des enfants pour la nouvelle année.

La messe a été préparée par les catéchistes d’école, de quartier et avec les enfants. Un grand panneau, représentant Jésus accueillant des enfants, servit aux enfants pour y coller un cœur tout en couleur, qui signifiait que leur cœur est dans le cœur de Jésus.