Peltre : récollection des communiants de la communauté Frédéric Ozanam

Le samedi 29 Avril 2017, les Soeurs de la Providence de Peltre ont accueilli les enfants de la communauté Frédéric Ozanam (Fameck, Florange, Uckange) qui se préparent à la première à la première communion.

91 enfants se sont retrouvés avec leurs curés, leurs catéchistes et des parents-animateurs pour une rencontre préparée à partir du livret édité par le Service Diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement Religieux : Devenez ce que vous recevez.

Tout au long de la journée, les enfants ont participé à divers ateliers comme la fabrication de pain, les chants ; des prières ; la croix ; jeu sur les objets liturgiques ; interview d’une sœur de la congrégation. Une messe a ponctué la fin de cette journée ensoleillée. Les enfants et les adultes sont repartis ravis, remplis de soleil dans le cœur et la tête.

2017-04-29Peltre-reco-communiants-cte-paroisses-frederic-ozanam-fameck2