Pèlerinage en Terre Sainte pour 42 Mosellans

42 Mosellans sont en pèlerinage, du 17 au 25 avril 2017, en Terre Sainte. Accompagnés et guidés par le Père Mathieu Baltzer, curé archiprêtre de Rombas, la plupart des pèlerins viennent pour la première en ces lieux où le Christ a vécu.

Ce groupe fait un circuit depuis le désert du Neguev, où il a mis ses pas dans ceux d’Abraham, jusqu’à Jérusalem en passant par la Galilée. L’un des temps forts durant les premiers jours a été la messe célébrée en plein désert du Neguev.  » Nos yeux sont déjà émerveillés par la beauté des paysages. La proclamation de la Parole de Dieu dans le désert nous a tous transcendé » confie Rachel Moretti, qui participe à ce pèlerinage.

D’autres moments intenses sont encore à venir, en particulier à Nazareth et au tombeau du Christ fraîchement refait ou encore avec la messe de Noël à Bethléem !

Les pèlerins rencontrent aussi des personnes qui vivent en Terre Sainte, comme l’évêque auxiliaire de Nazareth, l’évêque melkite de Jérusalem, les Sœurs de Saint-Vincent de Paul qui s’occupent de l’orphelinat à Bethléem, Dan Levy qui leur fera découvrir le monde du judaïsme, etc….

pele-terre-sainte-2017 (3)

pele-terre-sainte-2017 (2)