Communauté de paroisses Sainte-Catherine de Hombourg : Vendredi Saint avec les enfants

Un chemin de croix a été proposé aux jeunes le Vendredi Saint se préparant à la première communion. Les enfants de la communauté des paroisses Sainte-Catherine de Hombourg, accompagnés par Odile et Renée, ont répondu présents à la célébration qui avait lieu le 14 avril 2017 à la paroisse Notre-Dame de la Cité Chapelle. Ils ont animé avec brio les différentes stations avec beaucoup de motivation et de ferveur. Quant aux adultes, ils ont soutenu les enfants par l’animation des chants et des prières dans une ambiance recueillie et priante.

100_2025

100_2022

100_2023

100_2026

Ce même jour, plus de 80 fidèles de la Communauté de paroisses Sainte-Catherine de Hombourg se sont rassemblés en l’église de Guenviller pour commémorer l’arrestation, le procès et la mort de Jésus sur la Croix. L’office de la Passion consiste en la lecture du récit de la Passion selon saint Jean, proclamé à plusieurs voix, et la vénération de la croix. A l’époque, la croix était un instrument de supplice et évoquait l’horreur et l’humiliation. Pour les chrétiens, elle est devenue signe de vie donnée par amour.

Puis l’assemblée  était invitée à communier au Corps du Christ, donné en nourriture, par anticipation la veille, le soir du Jeudi-Saint.