Delme : Vigile pascale

La Vigile Pascale, le 15 avril 2017, à Delme a réuni le Grand Choeur avec les choristes des communautés de paroisses, les servants d’autel des trois communautés et une assemblée nombreuse pour fêter la Résurrection du Seigneur et renouveler la foi reçue au baptême.

Au cours de cette célébration, on retrouvait la présence des quatre éléments, signe que le Seigneur embrase tout l’univers :
– le feu : bénédiction et transmission de la lumière du Christ à tous,
– le vent : lecture et écoute de la parole de Dieu (Genèse, Exode, lettre aux Romains et Evangile)
– l’eau : bénédiction de l’eau, aspersion puis litanie des saints et renouvellement de notre foi.
– la terre : l’eucharistie, fruit de la terre et du travail des hommes, fruit de la vigne et du travail des hommes.

En fin de célébration , chaque personne relais des 39 villages est venue recevoir, pour le cierge pascal de sa paroisse, la lumière du nouveau cierge pascal allumé pour la première fois à cette messe.
Delme, vigile-pascale-2017 (4)

Delme, vigile-pascale-2017 (5)