Troisfontaines : célébration des Rameaux

La célébration des Rameaux et de la Passion est un moment qui intensifie la préparation des fêtes pascales.

Entouré de tous les futurs communiants, de nombreux enfants de la communauté habillés en personnages du temps de Jésus et des servants de messe, l’abbé Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal, n’a pas dérogé à la tradition.

Après la bénédiction des Rameaux sur la place Schuman, la foule nombreuse s’est mise en marche vers l’église Notre-Dame de l’Assomption, accompagnée des chants de la chorale, afin de participer à la célébration de la messe.

Seul bémol, l’absence de l’âne qui précédait traditionnellement la procession. Celui-ci a joint d’autres cieux.

2017-04-09Troisfontaines-rameaux