Clouange : renouvellement de la préparation au baptême dans la communauté Sainte-Famille de Justemont

Depuis bientôt quatre ans, deux équipes de paroissiens de la communauté Sainte-Famille de Justemont se relaient tous les premiers mardis du mois pour accueillir les parents qui se préparent au baptême de leur enfant. Réunis au presbytère de Clouange, papas et mamans – quelquefois accompagnés de leur enfant – sont invités à suivre un enseignement pendant près de deux heures, au cours duquel ils découvrent les principaux symboles du sacrement de baptême. Ils sont invités à exprimer les raisons de leur engagement dans la foi. Cette soirée permet également aux parents de mieux comprendre le rôle des parrains et marraines qui sont également invités à cette réunion de partage, d’échanges et de prière.

Les parents repartent avec un livret qui a été rédigé par les paroissiens en charge de la formation et qui illustre les différents rites du sacrement de baptême. Munis des informations nécessaires, parents, parrains et marraines peuvent ainsi se présenter sereinement à la cérémonie du baptême de leur enfant et comprendre pleinement les différents gestes et paroles du célébrant.

clouange-prépa-bapteme