Reyersviller : messe des jeunes et soirée spaghettis Dj, chrono d’une fête réussie

Journée très attendue offerte aux jeunes du Pays de Bitche, ce samedi 29 janvier 2017.  Une catéchèse sur l’Evangile de la joie et sur le guide de la joie proposé par le pape François aux jeunes, les temps forts à venir et la préparation de la messe ont réuni ces jeunes confirmands dès 17 h, mais auparavant des équipes de jeunes avec des parents ont préparé la salle  socioculturelle de Reyersviller pour la soirée « jeunes ». Dans la cuisine d’autres mamans s’affairaient à préparer la sauce bolognaise pour les jeunes convives aidées par une équipe locale.

A  18 h la messe dominicale animée par les jeunes fut un moment très fort de la soirée. La chorale des jeunes Nosésis avec Brigitte Bleichner,  a contribué à rendre cette messe festive et joyeuse. A l’issue de la messe des jeunes, l’abbé Gérard a remercié la commune de Reyersviller  pour la mise à disposition de la salle et la paroisse pour son ouverture à la jeunesse.

A 19h30 : top départ à la salle socioculturelle selon un rituel devenu immuable. Photo de groupe, spaghettis en sauce concoctés par les parents, repas et puis ….Discomaxximum !…  La jeunesse s’en est donné à cœur joie, jusqu’à minuit pile, l’heure du rangement ! A souligner la forte implication des catéchistes, des parents, des jeunes, des abbés Gérard et Louinet, d’Alfred Minnig et ses jeunes. A la question, êtes-vous heureux de la soirée ? Les réponses fusent, super, génial !

IMG_4197 Noésis

IMG_4200 120 jeunes