Concert de l’Epiphanie au Sanctuaire du Blauberg à Sarreguemines

Le traditionnel concert de l’épiphanie au Sanctuaire Marial Notre-Dame du Perpétuel-Secours a tenu toutes ses promesses. L’assistance était nombreuse ce 8 janvier 2017, malgré les mauvaises conditions météorologiques.

Dans son mot d’accueil, tirant une parallèle avec l’histoire de Marie et de Joseph qui erraient dans les rues de Bethléem, à la recherche d’un lieu où Marie pourrait accoucher, Jean-Claude Kaas demanda à l’assemblée d’avoir une pensée pour ces nombreuses familles qui errent actuellement au XXIe siècle dans certaines grandes villes pour chercher un abri et un peu de soupe chaude pour ne pas mourir de faim et de froid.

Il rappela aussi que la volonté de l’association d’acquérir l’ancien couvent du Blauberg pour y créer une maison d’accueil était intacte. Des négociations sont en cours pour que 2017 soit une année déterminante pour la création de cette maison.

Durant le concert, des Œuvres de Noël de Bach, Mozart, Haendel et Daquin ont été interprétées. Les chants de la chorale Notre-Dame, dirigée par Vincent Schmitt, ont été très appréciés, ainsi que les morceaux d’orgue et trompette interprétés par l’organiste titulaire Jean-Philippe Barthel et Vincent Schmitt.

Camille Schmitt, jeune violoncelliste de 11 ans, a ravi l’auditoire et obtenu une longue salve d’applaudissements.

Avant l’interprétation magistrale de l’Alléluia de Haendel par Jean-Philippe à l’orgue et Vincent à la trompette l’auditoire a repris en chœur les quatre strophes du « Stille Nacht ».

Un partage de la galette des rois avec tous les auditeurs a eu lieu après le concert dans la salle des pèlerins.

Les fonds récoltés seront destinés à l’entretien du Sanctuaire. Merci aux donateurs pour leur générosité.

04-concert-blauberg-01-2017

01-concert-blauberg-01-2017