Un dimanche intergénérationnel à Thionville

En ce premier dimanche de l’Avent, la communauté de paroisses St Pierre-St Paul s’est retrouvée à l’église St Pierre pour un dimanche intergénérationnel.

Tout était articulé autour du thème choisi par l’EAP pour cette année 2016-2017 : avec St Paul, soyons bâtisseurs de communauté.

thionville-st-paul-nov2016-2

Le temps fort était bien sûr la messe communautaire célébrée par les trois prêtres en activité dans nos paroisses. Déployée derrière l’autel la nouvelle bannière donnait à voir les paroles qui nous porteront tout au long de cette année : « Vous avez revêtu le Christ ».

thionville-st-paul-nov2016-4

thionville-st-paul-nov2016-5

Les deux chorales réunies pour la circonstance – chœurs et orchestre de St Pierre et chorale des familles – nous ont permis de chanter cette conviction qu’ont illustrée les enfants de la première communion par un chant gestué qui a recueilli les applaudissements de toute l’assemblée.
Cette messe était encadrée deux moments conviviaux :

thionville-st-paul-nov2016-6
– Avant, une catéchèse qui a réuni des petits groupes d’enfants, ados et adultes pour partager sur des extraits de lettres de St Paul.
– Après, un pot de l’amitié au fond de l’église a permis de prolonger ce moment de fraternité qui doit donner le LA à toute cette année.