Chevaliers du Saint-Sépulcre à Rosselange

chevaliers du Saint SépulcreLes Chevaliers du Saint Sépulcre ont assisté à la Messe, à Rosselange, le 12 novembre 2016.  Les quatre membres de l’Ordre étaient en recollection dans notre communauté de paroisses. La création de l’Ordre des Chevaliers du Saint Sépulcre remonte au Moyen-âge où il avait pour mission d’assurer la protection des Lieux Saints. Leur rôle permet d’aider les Chrétiens d’Orient en réalisant des projets en Terre Sainte.

L’ordre des Chevaliers, reconnu par le Saint Siège, est dirigé sur le plan mondial par le cardinal Mgr Edwin O’Brien. L’Ordre est représenté dans de nombreux pays. En France, il est placé sous l’autorité de l’Evêque de Dijon. Commanderies Saint Clément de Lorraine est basée à Nancy à l’église de Bon Secours.

dsc1n330