« Un dimanche autrement » à l’église St Rémi de Rombas

rombas-nov3Afin de célébrer la clôture de l’année Jubilaire de la Miséricorde et la fête du Christ-Roi, l’EAP a organisé un « dimanche autrement », désormais classique depuis 2012 dans la communauté de paroisses « Ste Anne Sous Drince ». La célébration s’est déroulée dans le cadre de l’église St Rémi à Rombas.

rombas-nov4

Le fil conducteur de cette journée était: « Un Amour qui transforme ». Les activités ont débuté par moment convivial autour d’un café-brioche vers 9 heures. Après un mot d’introduction de l’abbé Mathieu Baltzer, l’assemblée fut alors séparée en plusieurs groupes.

rombas-nov3

• Un premier groupe était composé des enfants de « l’éveil à la foi ».
• Le second groupe, le plus nombreux, était composé des enfants d’âge scolaire
• Le troisième groupe était composé d’adultes.

rombas-nov5

Chaque groupe, à sa manière, a disserté sur le thème du jour. Tout le monde s’est ensuite rendu à la célébration de l’Eucharistie présidée par l’abbé Mathieu Baltzer assisté du diacre Alain Beillerot.

La journée s’est terminée autour de la classique, « Auberge Rombasienne » dont le mot d’ordre est « on apporte ce que l’on veut, on partage si l’on peut ! ».

Ce fut un très agréable dimanche de convivialité intergénérationnel.