Damien Bessot ordonné diacre pour le diocèse de Saint-Dié

Damien Bessot, séminariste en formation au Grand Séminaire de Lorraine et bénévole à RCF Jerico Moselle, a été ordonné diacre en vue du presbytérat ce samedi 15 décembre 2018 en la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges par son évêque, Mgr Didier Berthet.

C’est l’abbé Pascal Sarjas, recteur du Grand Séminaire de Lorraine qui a présenté officiellement le candidat, Damien Bessot, à son évêque en vue de l’ordination diaconale. Damien Bessot fut notamment journaliste avant d’entrer au séminaire et pompier volontaire. Outre sa famille, amis, diocésains de Saint-Dié, quelques anciens confrères et une délégation des Sapeurs-Pompiers des Vosges étaient présents à cette célébration d’ordination.

Dans son homélie, Mgr Berthet a souligné les trois missions diaconales qui font écho aux trois missions que doivent vivre les prêtres dans leur ministère. Et dans son mot de remerciements, le nouveau diacre a confié qu’il voulait contribuer à réconcilier les hommes avec Dieu, au cœur d’une société où tant d’hommes et de femmes cherchent la lumière sur leur route.