Portes ouvertes de l’accueil Jean Rodhain à Metz

Samedi 17 novembre 2018, dans le cadre de la journée mondiale des pauvres, l’accueil Jean Rodhain (AJR) du Secours Catholique-Caritas France, rue de la Glacière à Metz, a organisé ses portes ouvertes, afin de faire connaître ses acteurs et ses actions. L’AJR a d’incroyables talents !

Malgré les blocages des « gilets jaunes », les membres de l’AJR, bénévoles et bénéficiaires étaient au rendez-vous pour accueillir les visiteurs. Outre un agréable stand de pâtisseries, les participants ont pu découvrir toute la richesse des activités qui se vivent dans la maison. Même si la première mission relève de la satisfaction de besoins essentiels comme le partage d’un repas, la possibilité de faire sa toilette ou sa lessive, l’Accueil Jean Rodhain est un lieu de vie qui permet aux personnes de développer leurs talents.

Ainsi durant la porte ouverte, les visiteurs ont pu découvrir au 1er étage l’exposition des chemins d’écriture et de lecture de texte, une exposition de peinture et de photographies réalisées par les Chevalets de la Glacière, participer à des jeux collaboratifs ou admirer un calligraphe !

L’AJR, c’est beaucoup plus qu’un accueil de jour. C’est un lieu de réconfort, de partage, d’accompagnement pour que chacun retrouve du souffle pour repartir, conscient de la dignité dont chacun est porteur, quelque soit son histoire.