Messe avec les prêtres récemment retraités

Ce mercredi 14 novembre 2018, Monseigneur Jean-Christophe Lagleize a reçu les prêtres récemment retraités pour une messe et un repas amical, une occasion de remercier ces prêtres pour leurs années de ministère au sein du diocèse de Metz.

Ils sont cinq prêtres retraités à participer à la messe de ce mercredi matin à la chapelle Sainte-Glossinde, avec Mgr Lagleize, les vicaires généraux, l’abbé Pierre L’Huillier: il s’agit de  M. l’abbé Jean-Robert Mariani, M. l’abbé Antoine Weisse, M. l’abbé Denis Velfert, M. l’abbé Gérard Muller, M.l’abbé Alphonse Bier. Tous ont accédé à leur retraite de prêtre, ce qui ne signifie nullement l’absence d’activités.

Les uns et les autres se sont présentés, rappelant les différentes communautés où ils ont pu servir. Lors de l’homélie de la messe, l’évêque a commenté l’évangile du jour de la guérison des 10 lépreux et celui de la veille avec la parabole du serviteur inutile.  » La lettre à Tite encourage les disciples à être plein de sagesse et de justesse dans le jugement, une qualité qu’on gagne peut être avec l’âge » a d’abord dit avec humour Mgr Lagleize. Il a ensuite souligné « que même si on demande la retraite, comme prêtre, on reste en tenue de service, au service de la parole, de la mission et de la prière. Il n’y a pas de retraite pour être le relais de la puissance de Dieu, qui relève l’homme. Continuons à être signe du Christ vivant et à dire une parole qui guérit et qui relève. »