Bon anniversaire Jerico !

Vendredi 28 septembre avec l’inauguration des locaux rénovés et samedi 29 septembre avec la journée portes ouvertes, radio Jerico devenue RCF Jerico Moselle a ouvert les festivités pour le trentième anniversaire de sa fondation. Echos.

Fondée en 1988 à l’occasion de la visite en France du pape Jean-Paul II, simultanément avec sa jumelle de Nancy, radio Jerico fête ce trimestre ses 30 ans. Cela a commencé vendredi soir par l’inauguration des locaux rénovés, avec les membres de la radio, des élus et de nombreux amis et soutiens. A 18h, Monseigneur Lagleize, évêque de Metz, le président Vincent Barbaras et quelques élus locaux ont coupé solennellement le ruban, avant un temps de visite des locaux flambant neuf.

Dans un second temps, tous se sont retrouvés dans la grande salle du restaurant Saint-Louis pour un apéritif anniversaire, occasion de dire un petit mot et de souffler les bougies d’anniversaire.

Se sont exprimés le président de RCF Jerico Moselle , Vincent Barbaras, puis le vice-président national du réseau RCF, Didier Tresarrieu, le président de Metz Métropole, Jean-Luc Bohl puis le président du Conseil départemental Patrick Weiten et l’évêque de Metz. Une fois les bougies soufflées, tous ont pu librement partagé un moment de rencontre convivial.

Le samedi 29 septembre, ce fut au tour des auditeurs, donateurs et amis de la radio d’être invités à découvrir les locaux lors d’une journée portes ouvertes, avec possibilité de suivre les émissions en direct, de rencontrer les animateurs, de voir des expositions sur l’histoire de la station. Un moment sympathique qui pourra se renouveler au moment du radio-don fin novembre.