Trente-deux pèlerins en Terre sainte sur les pas de saint Jean

Le groupe au puits de Jacob

En route depuis le vendredi 7 septembre, un groupe de pèlerins mosellans, accompagné de Mgr Lagleize, parcourt la Terre sainte en suivant l’évangile de saint Jean.

Ce pèlerinage a débuté par une célébration face au désert où le groupe a pu lire le prologue.

Tout au long de la semaine, le frère Dominique Charles, bibliste, fait goûter cet évangile sur les lieux saints.

Sur la photo, les pèlerins étaient dans l’église du puits de Jacob où ils ont pu lire le très beau texte de la Samaritaine.

Ce pèlerinage en Terre sainte est organisé par le Service de la formation du diocèse de Metz, en lien avec la lecture continue de l’évangile selon saint Jean qui a débuté il y a un an dans notre diocèse par la lecture des chapitres 1 à 11 via le livret « Évangile selon saint Jean – Où demeures-tu? ». En effet, pour rendre cette formation biblique tangible, rien de tel que de se rendre sur le sol foulé par l’apôtre Jean et notre Seigneur Jésus Christ !

Ce voyage « Sur les pas de Jésus avec l’évangile selon saint Jean » se terminera le 16 septembre.

La deuxième année de lecture diocésaine, à partir du livret « Évangile selon saint Jean – L’Heure de Jésus et sa Passion » (chapitre 12 à 21), débutera cet automne.