Ce samedi 23 juin, veillée de prière pour les vocations

À 15h, dimanche 24 juin, sera célébrée en la cathédrale de Metz, l’ordination diaconale en vue du presbytérat d’Emmanuel Ecker. Cette ordination est une joie pour Emmanuel, ceux qui l’ont accompagné mais aussi pour chacun d’entre nous, chrétiens de ce diocèse.

En ce week-end d’ordination, fête de saint Jean Baptiste, c’est aussi l’occasion de réfléchir au sens de la vocation baptismale. Saint Paul disait aux chrétiens d’Éphèse : « Vous aussi […] vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint » (Ep 1,13). Comment le Saint-Esprit, reçu lors du baptême et à nouveau lors de la confirmation, guide-t-il nos choix ? La vie des saints – tels Éphrem, Louis et Zélie Martin, Augustin Schœffler ou plus récemment Mère Teresa – nous montre qu’à travers chaque état de vie nous sommes tous appelés à offrir notre existence au Christ.

Le samedi 23 juin à 20h30, en la chapelle du Grand Séminaire, lors de la veillée proposée par le Service diocésain des vocations et le Grand Séminaire de Lorraine, nous nous placerons sous le regard du Christ exposé dans le Saint-Sacrement, et prierons pour Emmanuel Ecker et pour les vocations. Cette veillée sera aussi un temps d’action de grâce pour les témoins placés sur notre route et l’opportunité de nous interroger sur notre vocation d’être, nous aussi, des disciples-missionnaires pour nos frères et sœurs en Christ.