Mgr Lagleize inaugure la chapelle Saint-Benoit de Guénange

Grande foule à Guénange dans la chapelle Saint-Benoit rénovée, inaugurée par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz. Une occasion de bénir des éléments nouveaux de l’aménagement : la croix, le chemin de croix, l’icône de saint Benoit et la statue de la Vierge Marie, Notre-Dame de Fatima.

A Guénange, en plus de l’église du village, une chapelle Saint-Benoît fut construite dans un nouveau quartier par le Conseil de fabrique. Avec le temps, la chapelle avait besoin d’un rafraîchissement.

Grâce à la perspicacité des responsables pastoraux, avec l’aide des conseils de fabrique voisins, l’appui des services de l’évêché et l’encouragement de Monseigneur Lagleize, le chantier a pu se lancer et la chapelle retrouvée une nouvelle jeunesse.

Ce samedi 16 juin 2018, à l’occasion de la messe anticipée, l’évêque de Metz a célébré la messe, entouré de l’archiprêtre, l’abbé Joël Prinet, du curé l’abbé Jurek Sowa et d’autres prêtres et diacres. La présidente du Conseil de fabrique, Vivianne Furgala, a fait un mot d’introduction, avant la bénédiction de la Croix et du Chemin de croix réalisé par un confrère prêtre polonais, ami du curé. A la fin de la messe, Mgr Lagleize a béni l’icône de saint Benoit ainsi que la statue de Notre-Dame de Fatima. C’est à la Vierge Marie qu’il a consacré les fruits de la démarche diocésaine dont il va promulguer le texte ce dimanche 24 juin 2018 à la cathédrale.

La joie et la fierté se lisaient sur les visages de chacun à l’issue de cette célébration, animée aussi par le curé avec sa guitare en bandoulière.