Saint-Avold : messe pour remercier les bienfaiteurs de la basilique

Ce samedi 5 mai, à 18h, Mgr Lagleize présidera une messe à la basilique Notre-Dame de Bon-Secours à Saint-Avold afin de rendre grâce pour la fin de la première tranche des travaux et remercier les nombreux donateurs qui ont contribué à la sauvegarde de ce haut-lieu marial en Moselle. Cette célébration sera retransmise en direct sur les ondes de RCF Jerico Moselle.

Au printemps 2016, le Conseil de fabrique de Saint-Avold lançait un appel à la générosité pour sauver la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours de Saint-Avold, la seule basilique mineure du diocèse de Metz.

Ce haut-lieu marial était menacé de fermeture, voire de destruction, si aucuns travaux de consolidation, sécurisation et rénovation n’étaient engagés. Pour débuter ces travaux, il fallait réunir, dans un premier temps, au moins le tiers du coût total du chantier estimé à 1,5 millions d’euros. Une somme très importante qui n’a pourtant pas découragé l’abbé Olivier Riboulot, curé de Saint-Avold, et toute une équipe de paroissiens.

Dix-huit mois plus tard, en novembre 2017, les dons, legs, subventions recueillis ont permis d’enchaîner les deux premières tranches de travaux pour un montant de 864 000 euros. Ces travaux sont à présent terminés. Pour débuter la troisième et dernière tranche, le Conseil de fabrique de Saint-Avold compte encore sur la générosité d’un maximum de bienfaiteurs. N’hésitez donc pas à faire un geste…

Pour plus d’informations : https://basiliquestavold.fr