Une Semaine missionnaire mondiale vécue et animée avec les enfants

Ensemble, osons la Mission !

L’ouverture de la Semaine missionnaire mondiale a été vécue le 15 octobre 2017 à Metz-Magny avec les enfants missionnaires, les enfants qui préparent la première des communions et la communauté chrétienne de Magny.

« La mission commence avec les enfants » souligne le pape François. La mission fait germer chez eux un esprit missionnaire qui les accompagne durant toute leur existence. Ils ouvrent leurs cœurs en donnant de leur superflu pour les enfants de leur âge dans le besoin. « Les enfants aident les enfants, c’est vers les enfants du Kenya que leurs cœurs se sont tournés », nous explique Rose-Marie Bazan, chargée de l’enfance missionnaire au sein du Service diocésain pour la mission universelle.

Baptisés, donc tous missionnaires !

Le dimanche 22 octobre 2017 était la Journée mondiale pour la mission universelle. La Communauté de paroisses Notre-Dame des Nations (Behren-Bousbach-Kerbach) a vécu cette journée avec les enfants de l’Action catholique des enfants, les enfants qui préparent la première des communions, les confirmands et l’ensemble des fidèles de la communauté de paroisses.

Les chrétiens sont ensemble dans la même barque, appelés par le baptême à être tous ensemble « disciples-missionnaires ». Chacun de nous est invité à naviguer vers la Lumière du Christ présente dans les cinq continents.