Quête diocésaine 2017: on compte sur vous !

À partir de la Toussaint, notre diocèse effectuera une relance de la Quête diocésaine auprès de ses fidèles donateurs ainsi que dans l’ensemble des paroisses et congrégations de Moselle. Nous comptons sur la participation d’un maximum de catholiques afin de permettre à notre Église d’être encore plus présente.

Merci à tous les acteurs pastoraux de notre diocèse (prêtres, diacres, ALP, bénévoles en paroisse…) de bien vouloir œuvrer, au cours des deux derniers mois de l’année, à la diffusion de la campagne 2017 sur tout le territoire mosellan. Vous permettrez ainsi de rappeler au plus grand nombre l’importance de cette collecte en faveur du diocèse de Metz.

Où en sommes-nous au niveau des chiffres ?

Au 25 octobre 2017, grâce à près de 2 500 dons, nous avons collecté la somme de 215 626 €, soit un recul des recettes de 17% (260 592€ en 2016). Nous enregistrons dans le même temps une baisse du nombre de dons de l’ordre de 18% (3 039 dons à la même période l’an dernier). L’année n’étant pas terminée, restons mobilisés pour donner à notre Église diocésaine des moyens nouveaux pour sa mission.

Pourquoi donner ?

Vos dons en faveur de la Quête diocésaine permettent de financer différents rassemblements diocésain mais aussi de soutenir les activités pastorales de l’Église catholique de Moselle en faveur des jeunes, des plus démunis, des personnes malades et handicapées, de la famille, de la communication et de la culture. Ces actions contribuent à donner le témoignage d’une Église de disciples-missionnaires qui accueille tous ceux qui viennent vers elle.

Comment donner ?

Si vous souhaitez participer à la Quête diocésaine, deux possibilités s’offrent à vous :

• en faisant un chèque à l’ordre du Diocèse de Metz à renvoyer à : Évêché de Metz – Quête diocésaine – 15 place Sainte-Glossinde – BP 10690 – 57019 Metz Cedex 01.
  • par carte bancaire depuis ce site en faisant un don en ligne.

Dons déductibles des impôts

Votre contribution sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% (60% pour les entreprises). Ainsi, si vous donnez 100 €, cela ne vous coûtera en réalité que 34 €. Un reçu fiscal vous sera adressé au début de l’année 2018.

Des questions ?

L’économe diocésain, M. Olivier Guibert, est à votre disposition pour toutes questions relatives à la Quête diocésaine : Tél. 03 87 74 76 26  – Email : quetediocesaine@catholique-metz.fr