Rentrée studieuse du Conseil épiscopal sur les bords de la Sarre

ce-rentree17aDu lundi 4 au mercredi 6 septembre 2017, les membres du Conseil épiscopal se sont retrouvés pour leur session de rentrée, afin de préparer certains temps forts de l’année pastorale à venir, travaillant sur la nouvelle mission des vicaires épiscopaux et accueillant le nouvel économe diocésain.

C’est sur les bords de la Sarre, en Allemagne, dans la vallée du Soleil, que Mgr Lagleize a réuni les membres de son conseil épiscopal pour cette rentrée 2017. Avec eux, les travaux ont porté sur différents enjeux pastoraux du diocèse, sur la définition du rôle nouveau des vicaires épiscopaux.

Cette session fut l’occasion d’accueillir le nouvel économe diocésain, Olivier Guibert et d’évoquer en sa présence des priorités concernant la vie économique du diocèse et le lien avec le réseau des fabriciens.

Avec le directeur de la communication, un point d’étape fut fait autour des nouveautés de la rentrée : passage de radio Jerico à RCF, amplification de la production vidéo avec le lancement d’une webTV diocésaine, organisation d’une future journée diocésaine des communicants le 3 février 2018.

ce-rentree17c

En guise de pause découverte, les membres du conseil ont fait une petite sortie pour aller admirer les boucles de la Sarre. Durant la dernière journée, les participants ont réfléchi sur la pastorale des funérailles et échangé sur des questions de planning.