Radio Jerico rejoint RCF pour devenir RCF Jerico Moselle

RCF_LOGO_JERICO-MOSELLE_QUADRIDepuis ce lundi matin, jour de rentrée scolaire, c’est aussi la naissance de RCF Jerico Moselle sur les ondes mosellanes. En effet, radio Jerico a rejoint le réseau des radios chrétiennes francophones, RCF, qui rassemble désormais 64 radios locales en France et en Belgique.

Grâce à ce rapprochement, l’antenne mosellane va poursuivre sa mission, en proposant plus de 4h de programmes locaux par jour et en faisant bénéficier ses auditeurs de la riche programmation proposée par RCF.

Avec ce changement de réseau, l’association a pu procéder à l’ajustement des effectifs de son équipe salariée, lui permettant de revenir dans un délai proche vers un équilibre économique, gage de viabilité. Comme l’exprime le président, Joseph Silesi : « Une nouvelle aventure se dessine entre nouveauté et continuité. RCF Jerico Moselle et son équipe aguerrie se lance un nouveau défi, proposer des émissions de qualité avec ce regard différent sur le monde, positif, profond, essentiel, en s’adossant à des équipes nationales très professionnelles, tout en conservant son identité locale très forte. »

DSC_0066

La programmation locale s’articule autour de trois moments chaque jour :

• Le matin : des informations locales avec des journaux à 7h et à 8h et l’invité de la rédaction à 7h22.
  • De 11h à 12h30 : l’émission « News et Foi » en direct, suivi d’un magazine de 12h à 12h30
  • De 18h15 à 20h30 : l’émission « Moselle actuelle » en direct, suivi d’une rediffusion de « News et Foi » à 19h15 et de magazines à 20h.

Le week-end, place à des magazines d’informations locales, diocésaines et culturelles.

DSC_0069

Tout ceci est possible grâce à l’engagement des animateurs et chroniqueurs salariés et des nombreux bénévoles, ainsi qu’avec l’appui financier des partenaires (diocèse, fond de soutien radiophonique, partenaires institutionnels) et des donateurs.

Cette nouvelle étape permettra aussi une plus grande mutualisation dans les programmes avec les radios RCF voisines, notamment l’antenne de Nancy et avec la web TV que le diocèse souhaite développer dans les prochains mois.

Vidéo : les premiers instants – Le journal de 7h de Sébastien Souici

RCF Jerico Moselle : premiers instants from Diocèse de Metz on Vimeo.

Vidéo : News et foi – 1ère partie

News et Foi sur RCF Jerico Moselle. Lundi 04 Septembre 2017. Partie 1/3 from Diocèse de Metz on Vimeo.

Vidéo : News et foi – 2e partie

News et Foi sur RCF Jerico Moselle. Lundi 04 Septembre 2017. Partie 2/3 from Diocèse de Metz on Vimeo.

Vidéo : News et foi – 3e partie

News et Foi sur RCF Jerico Moselle. Lundi 04 Septembre 2017. Partie 3/3 from Diocèse de Metz on Vimeo.