Le pèlerinage à Lourdes s’achève dans la joie, avec l’engagement de huit Hospitaliers

Les pèlerins du diocèse de Metz ont vécu dans la joie la célébration de clôture du pèlerinage 2017, ce dimanche 30 juillet. Dès l’arrivée à l’église Sainte-Bernadette, des petits drapeaux ornés du thème du pèlerinage Le Seigneur fit pour moi des merveilles ont été distribués à chaque participant afin de rendre plus festive la célébration, au cours de laquelle le vitrail de grâces est apparu complètement coloré.

La joie et l’émotion étaient à leur comble au moment de l’engagement de huit Hospitaliers et Hospitalières à servir les malades dans l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de Metz.

L’envoi a été voulu festif, avec une sortie accompagnée d’envol de bulles de savons. Les cœurs sont ainsi invités à se tourner vers le ciel et appelés à vivre la même fraternité et entraide qu’à Lourdes à leur retour en Moselle.

DSC_0152b