4 et 5 mars 2017 : une quête impérée pour les médias

medias-dioLe week-end prochain, dans les différentes paroisses de Moselle, une quête impérée sera faite pour les médias. Explications.

Samedi 4 et dimanche 5 mars, dans le diocèse de Metz, une quête impérée est demandée pour les moyens de communication sociale. Vieille expression héritée du Concile Vatican II pour évoquer l’ensemble des médias. La Journée mondiale de la communication, qui a lieu désormais le dimanche après l’Ascension, associe ordinairement la quête impérée. Toutefois, en Moselle, a été conservée l’ancienne date du premier dimanche de mars.

Cette quête sert à collecter des fonds pour le fonctionnement du Service diocésain de la communication, qui réalise la revue diocésaine Eglise de Metz, le site internet Eglise catholique en Moselle, qui anime la présence de l’Eglise mosellane sur les réseaux sociaux, adresse des lettres d’information, produit des tracts, affiches, brochures, livrets pour les services diocésains, les associations et les mouvements, ainsi que l’annuaire diocésain et l’ordo. Depuis quelques années, une production de vidéos s’est ajoutée aux autres travaux, sans oublier la réalisation de reportages sur le terrain et la production d’émissions chrétiennes sur radio Jerico.

Au-delà du diocèse, une participation est versée par le diocèse pour faire vivre aussi les médias au plan national (service de la Conférence des évêques de France) et pour les médias du Vatican.

Merci de votre générosité.

Marc Taillebois
Directeur du Service de la Communication

Les médias diocésains

page actualité diocèse